Des professionnels qualifiés et engagés au service de tous

Auxiliaires de vie, éducateurs, accompagnants, employés administratifs, infirmiers...

Métiers d'intervention à domicile

Auxiliaire de vie sociale, Employé(e) à domicile, Agent(e) à domicile

Les métiers d’intervention à domicile sont des métiers qui nécessitent la maîtrise des savoirs et des gestes techniques. Ce sont aussi des métiers nécessitant de fortes capacités d’autonomie, d’écoute, d’adaptation et de prise de responsabilités.

Chacun de ces métiers mobilise des compétences techniques spécifiques (savoir et savoir-faire) et des compétences relationnelles (savoir-être, capacités comportementales), qui s’acquièrent par la formation initiale et continue, mais pour lesquelles l’expérience est également essentielle.
Métiers d'intervention à domicile

Métiers administratif

Employé(e) administratif, Assistant(e) Technique,Chargé(e) d'évaluation et de coordination...

À l’ADMR, de nombreuses fonctions interviennent en support des interventions à domicile. Il s'agit principalement des métiers administratifs, regroupés au sein de nos fédérations ou dans nos associations.

Assistant technique de coordination, responsable de secteur, conseillers techniques, comptabilité et facturation, chargé de relations usagers, développement, chef de service, directrice, tous travaillent en lien avec les bénévoles pour coordonner les différentes prestations apportées aux clients.
Métiers administratif

Métiers d'encadrement

Directrice, Chef de service

À l’ADMR, les métiers d’encadrement sont présents dans la gestion des structures d’intervention à domicile et dans ses différentes dimensions : humaine, financière et administrative.

Ces métiers font le lien entre l'usager, l’intervenant à domicile et les partenaires du maintien à domicile.



Métiers d'encadrement